Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
Réagir

Le son de basse et le chorus des Beach Boys avec JHS Pedals

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JHS Pedals Good Vibrations Chorus/Vibrato
Photos
1/3
News JHS Pedals Good Vibrations Chorus/Vibrato

Chorus Guitare de la marque JHS Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis

Josh Scott a également participé au projet Beach Boys aux côtés de Robert Keeley et Chris Benson. Découvrons ses réalisations.

Pour le projet Beach Boys produit et enre­gis­tré chez Sweet­wa­ter, JHS Pedals a sorti 2 pédales : les Good Vibra­tions Chorus/Vibrato et Punchline Bass Station. Le Good Vibra­tions Chorus/Vibrato est un chorus analo­gique d’ins­pi­ra­tion vintage. Son circuit produit des sono­ri­tés chaleu­reuses, que ce soit en mode Chorus ou Vibrato. La pédale est équi­pée d’un foot switch Soft Touch. Pour régler l’ef­fet, on dispose de réglages de Volume, Inten­sity et Speed. Le réglage Volume peut ajou­ter un peu de mordant au son, si néces­saire. Enfin, un switch rouge permet de bascu­ler entre chorus et vibrato. Comp­tez $299 pour la Good Vibra­tions Chorus/Vibrato.

JHS Pedals Good Vibrations Chorus/Vibrato : Good Vibrations Chorus:Vibrato

JHS Pedals Good Vibrations Chorus/Vibrato : Good Vibrations Chorus:VibratoREAR

Pour l’en­re­gis­tre­ment de la basse, bien que le studio de Sweet­wa­ter soit équipé d’un bel ampli Ampeg vintage, Josh Scott n’a pas pu s’em­pê­cher de conce­voir un Chan­nel Strip complet pour basse, toujours d’ins­pi­ra­tion Vintage. L’idée était de retrou­ver un son compris entre celui d’un Fender Super Reverb et celui d’un Ampeg SVT. La Punchline Bass Station se présente sous la forme d’un péda­lier divisé en plusieurs blocs. De droite à gauche, on trouve un compres­seur, un over­drive, une simu­la­tion d’am­pli et une EQ. Le compres­seur est le meilleur compres­seur que Josh Scott ait jamais conçu. Pour l’ajus­ter, on profite de poten­tio­mètres de Ratio, Thre­shold et Gain en plus d’un switch Pre ou Post. Le bloc DRIVE intègre des réglages de Volume, Drive, Tone et Clean. Le réglage Clean permet de mélan­ger du son clair au son saturé afin de ne pas perdre en défi­ni­tion, surtout dans les graves. La simu­la­tion d’am­pli est assez sommaire avec ses réglages de Volume, Gaoin et Presence. Elle dispose aussi d’un switch AMP ON/AMP OFF. Enfin, l’éga­li­sa­tion est à 3 bandes : Bass, Mid et Treble. Enfin, la Punchline Bass Station dispose d’un Master Volume. À l’ar­rière se trouvent les embases Jack d’en­trée et sortie ainsi qu’une sortie sur connec­teur XLR avec son switch de mise à la terre. Comp­tez $499 pour vous offrir la Punchline Bass Station et retrou­ver un son de basse qui vous renverra direc­te­ment dans les sixties.

JHS Pedals Punchline Bass Station : Punchline Bass Station Pedal

JHS Pedals Punchline Bass Station : Punchline Bass Station PedalREAR

Plus de détails sur JHS Pedals.

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre