Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann ou Senheiser?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 605 vues
  • 21 followers
1 Neumann ou Senheiser?
Dites donc? y a pas un peu du foutage de tronche dans l'air :fache: ?
Franchement, qu'elle difference y avait il entre les deux grandes marques allemandes avant aujourd'hui si ce n'est qu'une fait dans le dynamique et l'autre dans le statique!!!!
Je pense que c'est juste marketing que d'avoir mis Neumann sur le micro et pas Senheiser, pour qu'on puisse hurler "ouahhhh, c'est le premier dynamique de Neumann" au lieu de "bof, encore un statique de Senheiser". Pourtant, c'est la même usine, les mêmes ouvriers et tout et tout.....
Le débat est ouvert!
2
Intéressant tu l'as essayé
3
Joli deterrage!!! :bravo:
Non, je l'ai pas essayé. Je parlait juste du fait, si ma mémoire est bonne, que'aujourd'hui, les deux marques se répartissent les statiques et les dynamiques alors que c'est la même entreprise qui construit tous ses mics dans la même usine..........
4

je complète le post même s'il date

voilà le + qu'a apporté Neumann, un travail sur la forme et de petites modifications

Citation de audiofanzine :

le BCM 705 n'est ni plus ni moins que le premier micro dynamique portant la griffe du célèbre contructeur allemand (si l'on excepte ceux sortis chez RFT). Réalisé en partenariat avec Sehnnheiser, ce dernier reprend l'électronique et la capsule du MD 431, logées dans le corps déjà utilisé par le constructeur pour le modèle BCM 104.


La conception du BCM 705 a nécessité une substancielle amélioration de certains aspects du MD 431, ne serait-ce que pour l'adapter à son champ d'application.

Pour améliorer les basses fréquences, la chambre entourant la capsule a ainsi été élargie et acoustiquement accordée à un évent disposé à l'arrière. Doté de la même grille que le KMS 105 et le BCM 104, le BCM 705 peut aussi se passer de la mousse utilisée à l'origine sur le MD 431 tout en bénéficiant d'une meilleure résistance au plosives

 


écoutez-vous les uns les autres

5
C'est donc un neumheiser ! ou un sennheismann !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

6

pour résumer c'est un BCM MD 705 431 ( plus facile à retenir )

écoutez-vous les uns les autres

7
alors personne ne l a essayé? qu'est ce que ca donne pour une grosse caisse...?

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

8
J en possede un et je ne l'ai pas encore essayé sur une grosse caisse, par contre ce micro est absolument merveilleux sur les amplis... Gtr/ basse /autre.. Recement utilisé sur un arp analogique cablé sur un ampli basse( oui bon..) et bien , ce que ce micro recupere au bout( collé a l ampli) est d une texture rare. Surprenant.
9
Sur une voix, c'est pas mal du tout. Il vient en tête de liste (en dynamique) avec le MD441. Pour le reste, qu'il soit écrit Sennheiser ou Neumann dessus, je n'en ai rien à foutre, tant qu'il sonne...
10

j'avoue l'utiliser de plus en plus souvent pour des prises amateurs dans des appartements, sur les voix masculine c'est parfait

même si le rendu premier n'est pas top on a vraiment une bonne matière facile à travailler à l'equalisation car riche

après le positionnement sur pied de micro n'est pas évident pour les chanteurs car ce micro est plus dédié au broadcast

écoutez-vous les uns les autres