Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 318 vues
  • 37 followers
1 Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
2
Bon je suis pas le plus objectif qui soit, hein je préfère l'annoncer... Mais si tu cherches quelque chose dans cette gamme de prix en dynamique qui puisse passer en studio, en effet il serait peut-être plus judicieux d'aller voir ailleur genre Sennheiser ou Electrovoice... Personnellement j'adore mon Sen BF811, mais pas évident à trouver en occas, sinon il y a le E840 qui existe en pack avec pince + pied + cable, on le trouve vers 99€ un peu partout... Et chez EV le ND767 qui a excellente réputation, je pense que je vais m'en offrir un neuf pour noël... ce sont des micros assez neutres. Mais il y en a bien d'autres, et il y a aussi parfois un problème d'adéquation avec la voix, le type de chant, et le micro... Pas facile de parler comme ça dans l'absolu. L'idéal c'est de pouvoir les essayer dans ses propres conditions... Mais ceux cités plus hauts ne peuvent pas être de mauvais choix de toutes façons... Moi je suis client chez www.playback.fr mais on m'a donné ici un autre tuyau des plus interessants : www.prosl.com très utile quand on cherche entre autres du EV :bravo:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
3
Si tu cherches un micro uniquement pour le studio, prends un statique. il y en a plein des biens pour débuter aux alentours de 100 €, comme le T-bone sc450 que je conseille.
4
Ça marche très bien meme en studio !!!
meme si quitte à choisir je prendrais certainement un SM57 car il semblerait plus polyvalent.

5
Le SM57 est à priori pas ce qui se fait de mieux pour une voix il est plus destiné au reprises d'instrument comme un ampli guitare... Le SM58 est un bon micro car il est costaud, mais faut bien l'équaliser... Bonne oreille et doigts de fées indispensables quand on y est pas habitué...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
6
C'est pas parce que c'est marqué sur la doc que c'est vrai !!!!
d'ailleurs tu regardes les courbes de réponses et caractèristiques des 2 micros c'est globalement identique...
quand au fait qu'il faille equaliser le sm58, encore une fois je dit NON !!!
si t'es obligé d'égaliser c'est que tu places mal ton micro... ça marche très bien pour le tarif !!!

7
Pour faire exclusivement du studio, un statique sera plus approprié. Il y a maintenant pas mal de choix dans les micros statiques "bas de gamme" (made in China), à moins de 100€, qui donneront dans pas mal de situations de meilleurs résultats qu'un dynamique (même s'il serait évidemment mieux d'avoir plusieurs types de micros, car c'est pas évident de s'en sortir avec un seul).
8
Moi, j'ai un behringer B1, en micro statique, et quand je suis passé d'un dynamique à ça, j'ai haluciné !!!!???
Ca n'a rien à voir, le son est bcp plus intéressant, même si c'est du "premiere gamme".
Il est livré dans sa malette, avec la suspension et la bonette.
Je serais toi, je prendrais ça... En tous cas je prendrais un statique.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C659.html

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

9
En studio et polyvalent il te faut un statique, sans discussion possible (il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que "une fois, un SM58 a fait l'affaire en studio, etc...)Mais c'est l'exception. Donc un statique...M-Audio Nova fait un chouette modèle entrée de gamme, mais chaque marque ou presque en fabrique.
10

Citation : Ça marche très bien meme en studio !!!
meme si quitte à choisir je prendrais certainement un SM57 car il semblerait plus polyvalent.


autant j'en suis content sur scène (du sm58), pour l'utilisation que j'en fais, autant sa coloration dans mon home studio me fatigue. moi je ne pense plus qu'à acheter un statique (même pas trop cher), parce que là je sature, avec mon 57 et mon 58...