Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable pour le sm58 ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 14 258 vues
  • 13 followers
1 Quel cable pour le sm58 ?
Salut je viens d'acheter un shure sm58 mais il est livré sans le cable
j'ai cru comprendre que c'étais un calble XLR qu'il fallait...
Pouvez vous me preciser quel est le cable ideal pour ce micro?

merci.
2
Salut,
un cable XLR est un cable audio professionel de type symetrique composé d'une masse, d'un point chaud et d'un point froid.
il te faut une table de mixage, une carte son ou tout autre apareil permettant d'amplifier le signal signal audio afin de le ramener à une tension correct.
Evidement, ton materiel doit posséder au moins une entrée de type XLR ou JACK (dans ce dernier cas il te faudra un raccord xlr(femelle)-jack)

tu trouvera ces éléments dans tout les magasins de musique dédié au home studio ou à la sonorisation.
pour la marque de ton cable Neutrik est une tres bonne une reference.
voila, si ca peut t'aider.
3
Les meilleurs cables, ce sont les noirs avec les prises chromées....

www.lesousmarin.net

4
Salut,

Pour le SM58 il te faut bien un câble XLR (1 coté male et 1 coté femelle)au cas où tu veux te pluger sur une table. mais de toute façon c'est du XLR qu'il te faut.

@Bientôt

Westlo :8)
5
A quoi ressemble une entrée XLR?
Sinon mon PC possede une carte son avec une enrée micro Jack 6.35mm :
Donc si j'ai bien compris je peux m'acheter un cable XLR plus un adaptateur XLR femelle-JaCK.
combien sa va me couter environ?
6
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
7
Salut
tu serais tranquille avec une interface audio style tascam US 122, OU M audio fastrack usb ou firewire 410, Audiophile usb, mobil pré usb, sony ou autre...
elles ont selon les modéles toutes les entrées et sorties imaginables et adéquates (xlr;jack, rca et réglage gain, pour mettre sur ton pc)
pour y mettre tout type d'instruments et micros
8

Citation : Donc si j'ai bien compris je peux m'acheter un cable XLR plus un adaptateur XLR femelle-JaCK.



attention,je ne sais pas ce que tu a comme carte son mais verifie bien que ton entrée jack 6.35 est bien une entrée micro. dans le cas contraire le raccord ne sert à rien!!

pour le prix ca depand de la marque, ca devarit tourner autour des 10 euros.
9
Les meilleurs cables, ce sont les noirs avec les prises chromées....
attention il existe' surement autant de marque de cables que de voitures
les meilleurs rapports qualites prix sont les neutriks mais des fois ils sont rouges avec les connec bleu ca veut rien dire les couleurs
c la marque qui comptes et la qualite du materiau
moi g des cordons jack 6.35 simple symetrique de 50 cm a 75 € l un made in usa
quand tu vas dans ton magasins tu demandes un cordons micro c tout
un micro c toujours xlr sauf que des fois il est pas symetrises et si c pas xlr c que il y a un boitiers specifik avec lampes etc
moi je fabrique moi meme mes cordons pour la scene et le studio
si ta table de mixages a des entrees xlr et un gain sup a 60db il te faut du xlr male /femelle autrement xlr femelle/jack 6.35 symetrique niveau line
c universelle toute les entrees de tables sont femelles et tout les micros sont males
10
Allez un peu de moquage gentil :

>> Les meilleurs cables, ce sont les noirs avec les prises chromées.

Trois lignes plus loin :

>> ca veut rien dire les couleurs c la marque qui compte

...???....