Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio pr le sm 58 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 693 vues
  • 5 followers
1 Quelle interface audio pr le sm 58 ?
Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre...
Je recherche une interface audio externe à relier au sm 58 ? Je fais de la mao, guitare, chant, violon...
Merci d'avance à tous ceux qui passent par là et veulent bien me conseiller :)
2
Yo, pêrso je trouve pas ca tres clair, voudrais tu approfondir?
3
Merci pour ta réponse -
Alors voilà, j'ai acheté un Sm 58 neuf, compte tenu de toutes les éloges que j'ai lu sur le net concernant ce micro et ses qualités d'enregistrement. Cela fait longtemps que je cherche à 'graver' mes compos, donc...
Et le souffle persistant engendré par mon mini-casque sennheiser commencait réellement à me fatiguer.

Je n'ai pas de préampli, ni d'interface audio afin de relier le micro au pc... J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par là, afin de relier le cable XLR rattaché au micro, non ?
En fonction de l'usage du micro et de la musique associée (chant, cello, guitare) - je souhaite donc avoir qques pistes de carte-son externe (usb de préférence) / pré-ampli - vers lesquels me tourner ?

+++
4
Budget?
5
150 / 200 € - environ ^__^
6
Bon alors, cest qui est sur cest qui te manque un pre-amp, ca te branche dacheter une console, envie d'enregistrer plus que toi seul? un console cest bien pratique quand on est a plusieurs voir meme tout seul!
7
Merci Polln pour tes réponses - je joue essentiellement seule, en réalité...
Quoi qu'il en soit, je te serais vraiment reconnaissante de m'indiquer qques marques de préamplis, donc - si je te suis bien ?!
Je pensais qu'une carte-son externe aurait fait l'affaire d'après ce que j'ai vu sur le site - m-audio, toneport... :???: :??:
8
Ya des cartes son avec pré-ampli mic, mais si tu veux etre polyvalent avec ta config actuelle, prends une table(bonne table=bon pré-amp) ou si tu ne prends qu'un seul mic, change de carte, suivant la tirelire et d'autres avis (allez svp) tu fera tu choix. joublie, ya des pré-amp mic tout simple abordables, ce serait encore le mieux
9
Comme un "Pre Sonus FireBox" - par exemple ?
Si tu penses à qque chose de moins cher, je suis preneuse!
10
Desole miss, la dessus je decroche un peu, jespere des conseils a venir pour toi :clin: