Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 13
Photos
1/7
Reason Studios Reason 13

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Quoi de neuf chez Reason 13 ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 2 489 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Quoi de neuf chez Reason 13 ?
346605.jpg
Avez-vous raison de passer à la version bêta 13 de Reason ? À vous de voir !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Neo Alchemist pour la news
Presque 3 ans depuis la version 12 , j'ai hâte de tester cette version 13. https://www.reasonstudios.com/new-in-13
Les nouveau devices sont vraiment agréable à voir niveaux design (je rajoutes aussi les 3 petits effets qui seront inclus dans Reason13)
6079270.jpg
6079268.jpg
6079269.jpg

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 09:46:04 ]

3
beaucoup de remplissage pour une MAJ assez famélique au bout du bout :

un synthé et un effet vus et revus qui n'apportent pas grand chose de plus,

3 utilitaires assez anedoctiques et du cosmétique à foison.
4
Citation de Shantee :
beaucoup de remplissage pour une MAJ assez famélique au bout du bout :

un synthé et un effet vus et revus qui n'apportent pas grand chose de plus,

3 utilitaires assez anedoctiques et du cosmétique à foison.


D'ailleurs ça fait des années que les utilisateurs réclamaient un travail de fond sur le séquenceur. Le voilà... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas foulés. C'est toujours le pire du marché, et qui devraient encore rester comme tel pour de nombreuses années.

(Oui je suis un vieil utilisateur de Reason que je viens de plaquer pour rejoindre Bitwig).
5
c'est un peu le souci avec reason, ils sont super lents, et l'épisode RE n'a conduit qu'à isoler plus encore le soft du reste du marché pour au final prendre le train des VST trop tard, du coup à part le noyau dur assez restreint, beaucoup ont la licence mais ne s'en servent pas vraiment.
6
Oui le séquenceur est peut-être toujours pas fou, par contre en plugin c'est génial, les petites devices qui paraissent simples peuvent devenir des monstres avec un peu de routing, par exemple avec le nouveau combinator qui est excellent. En plugin il n'as pas de concurrents, certaines extensions n'existent nul par ailleurs et le workflow est chouette car il change du daw classique. Avant en mode daw c'était le bordel, maintenant on peut insérer autant de plugin reason rack, avec un instrument dans chaque ce qui est beaucoup plus lisible. D'ailleurs il y a aussi pas mal de devices midi sympa pour séquencer votre instrument et plus jolies que la plupart sur le marché. Pour moi avec Maschine pour les drums, reason pour expérimenter, un reaktor ou modular avec tous les synthés vintages softube récents integrés en modules, le tout dans un daw dont tu as l'habitude c'est juste parfait !! À quand un super on refait le patch, justement en mode plugin ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 11:19:54 ]

7
Citation de Shantee :
c'est un peu le souci avec reason, ils sont super lents, et l'épisode RE n'a conduit qu'à isoler plus encore le soft du reste du marché pour au final prendre le train des VST trop tard, du coup à part le noyau dur assez restreint, beaucoup ont la licence mais ne s'en servent pas vraiment.

Tu as des chiffres ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

8
Citation de Chamun :
Oui le séquenceur est peut-être toujours pas fou, par contre en plugin c'est génial, les petites devices qui paraissent simples peuvent devenir des monstres avec un peu de routing, par exemple avec le nouveau combinator qui est excellent. En plugin il n'as pas de concurrents, certaines extensions n'existent nul par ailleurs et le workflow est chouette car il change du daw classique. Avant en mode daw c'était le bordel, maintenant on peut insérer autant de plugin reason rack, avec un instrument dans chaque ce qui est beaucoup plus lisible. D'ailleurs il y a aussi pas mal de devices midi sympa pour séquencer votre instrument et plus jolies que la plupart sur le marché. Pour moi avec Maschine pour les drums, reason pour expérimenter, un reaktor ou modular avec tous les synthés vintages softube récents integrés en modules, le tout dans un daw dont tu as l'habitude c'est juste parfait !! À quand un super on refait le patch, justement en mode plugin ;)


Mon problème avec le RRP est qu'il n'y a aucun synthé ou effet sur Reason dont je n'ai pas un équivalent qui sonne mieux en VST. Je sais pas, je trouve toujours que ça manque un peu de clarté dans les aigus, les transitoires sont pas assez vivantes. Bref ça me fait jamais vibrer.

Par contre c'est clair que dans les "players" il y a de très belles trouvailles, notamment chez Lectric Panda ou Robotic Bean qui font des sequencers hypers intéressants et marrants à manipuler.
9
Citation de Shantee :

un synthé et un effet vus et revus qui n'apportent pas grand chose de plus,

Je suis assez d'accord que ce synthé est facilement reproduisable, je le vois comme un double Subtractor auquel l'on lui adjoint un Khs Stereo (gratuit dans le store), un lfo de son choix et le Morfin XF Crossfader de Groovy Melon (gratuit dans le srtore RE également).

Citation :
3 utilitaires assez anedoctiques et du cosmétique à foison.

Tu n'as pas tord à nouveau, puisque le Sidechain Tool est clairement une reprise à leur compte d'un device gratuit de bonne qualité disponible dans le store depuis un bon moment qui s'appelle "Pump" de Sonicbits.io (d'ailleurs si l'on zoom sur la photo, le preset engagé se nomme "Pump", donc ce n'est même pas caché).

Le Gain Tool, et bien toujours pareil, le kHs Gain fait le même taf (à nouveau dispo gratuit dans le store RE...)

Le Stereo Tool, à nouveau, le kHs Stereo est là pour pas un centime (ou le Stereo Converter de Le Note Live Software toujours sur le store pour juste quelques clics) et le Wider 2.0 de Polyverse pour 0 également fait le job de l'élargissement.

L'avantage à moyen terme, c'est de faire le ménage de ces plugin tiers, mais effectivement la migration vers R13 ne se fera pas sur ces ajouts en ce qui me concerne.

Le Ripley Space Delay, a l'air sympa mais fait doublon avec le Echo. Donc pas motivant non plus.

Le nouvel agencement des presets et de la fenêtre séquenceur ce sont les points forts, mais est ce que cela vaut il de débourser 129€ ? De ma place, je ne crois pas. R12 au final avait des arguments bien plus attractifs, un nouveau sampler Mimic très agréable et simple à utiliser, Combinator V2 monstrueux et la tant attendu prise en charge du VST3.

Reason Studio, faites moi la maj gratuite et je vous achète au prix fort Objekt :lol:

JayBignoise "Robinson du DAW"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 12:45:33 ]

10
Perso je donnerais pas mon avis de suite sur 3ou 4 capture d'écrans publier et les quelques infos , ça serai un peut comme parler de l'univers sans jamais avoir ouvert une fenêtre ni mis un œil dans un télescope après avoir vue 3 photo du ciel.
Wait & see

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG