Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème midi (minifreak electribe2)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 82 vues
  • 2 followers
1 Problème midi (minifreak electribe2)
Bonjour,
Cela fait un an que je possède l’électribe 2,
Depuis peu je suis l’heureux possesseur du minifreak. Malgres le bidouillage de tout les paramètres des deux appareils (en passant par le midi ainsi que le sync), je n’arrive pas faire sortir le son des deux machines en même temps synchroniser, est ce que quelqu’un aurait une petit idée de comment les parametrer (je me dis que ça doit être possible).
Merci
2
Sur le minifreak, en utilisant le MIDI en prise DIN et le MIDI en prise USB. Verifier si elles sont actives (p.102):
"MIDI From and MIDI To : définit si les données entrantes et sortantes se servent de prises USB, MIDI DIN 5 broches, ou les deux."
ACCES = Utility/ MIDI/ "USB + MIDI DIN"

Sa clock, elle doit etre sur MIDI DIN (pas clock in)
"Clock Source: définit la source de données de synchronisation d’horloge, soit interne soit via USB, MIDI ou la prise Clock In du panneau arrière, soit par une autodétection priorisée.
ACCES = Utility/ Sync/ "MIDI"

De l'electribe en maitre (qui va lancer les "play/ stop"), relié de sa Midi OUT > Midi IN (prise DIN) du minifreak.

ACCES = PARAMETRES GLOBAL (il se trouve aprés les: trigger mode, velocité curve)/ CLOCK MODE/ "Internal:"

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 20:11:17 ]

3
Merci pour la réponse,
Alors j’ai paramétrer comme ce que tu as dis, et effectivement les deux sont synchro quand je lance l’électribe, le minifreak se lance.
Mais je mets la sortie audio sur l’electribe, sauf qu’on n’entends pas le minifreak, est ce normal que l’audio ne passe pas par le midi ?
Si oui est ce possible de brancher le minifreak en audio in dans l’electribe et l’assigner à une piste?
Et si pas possible je suppose que je vais devoir passez par une petite table de mixage non ?
Merci :)
4
Jai pas l'electribe...
A regarder dans son manuel, si le fait de lui coller tout le temps l'audio du Minifreak, sa va pas des fois "t'endicaper" (sa peu couper les fonctions prrincipales dont ta besoin, ou alors, sa joue le role de "mix" et la cest bon) :)
Je pense le + simple pour commencer, oui gere le, avec 1table de mixage...
En effet, le midi via les cables DIN, ne font pas passé l'audio. Par contre le USB certaines machines ont l'option (midi+audio).
Apres, le mini freak, il accepte l'audio in (donc l'electibe dedans, idem fait-il "mix" ou cest pour source d'Ondes pour Oscillateur)...
Prends le temps de looker tout sa avec les manuels des 2. Pour l'instant, pas trop le time de voir les soluces...
Dejas ta la syncro, cool :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 00:56:53 ]